Je suis une jeune femme mariée. La semaine passée, je suis rentrée du boulot et j’ai trouvé mon époux au lit avec ma femme de ménage en train de faire l’amour mais ils ne m’ont pas vue. Cela me fait très mal mais je ne peux pas les affronter. En effet, ma femme de ménage m’avait surprise une fois au lit avec un de mes collègues que j’avais amené à la maison alors que mon mari était en voyage d’affaires. Et elle m’avait promis de garder le secret. Je ne sais pas comment réagir face à la situation car j’ai peur que mon secret ne se révèle et que mon mari me quitte, le sachant très jaloux. Comment aborder la situation ? J’ai besoin de vos conseils. Je ne supporte pas que ma femme de ménage couche avec mon mari.
Une fidèle lectrice
Quand on est une femme, de surcroît mariée, on doit incarner des valeurs. On doit avoir un peu de dignité, de valeur, de respect. Comment vous, femme mariée, avez-vous osé tromper votre mari ? Vous avez même eu le courage d’amener votre amant chez vous et tromper votre mari sur votre lit conjugal. Vous ne méritez même pas d’être une femme dans un foyer. C’est vous la grande coupable. Et vous avez actuellement votre doigt entre les dents de votre femme de ménage. Vous dites que cela vous fait mal de voir votre femme de ménage coucher avec votre mari. Mais c’est le moindre mal, du moment où vous avez amené un homme sous le toit de votre mari. Vous ne pouvez rien faire et je suis sûr qu’un jour, votre mari va épouser cette femme de ménage. Je me demande ce que votre amant vous apporte dans la vie. Peut-être que vous êtes une mauvaise femme. Peut- être que vous avez d’autres amants hormis votre collègue. Vous avez intérêt à ne plus parler de ça à quelqu’un car vous n’êtes pas une femme exemplaire. Vous avez bien fait de vous taire. Mais laissez-moi vous dire que tôt ou tard, votre mari saura que vous êtes une femme infidèle. Ce ne sera pas votre femme de ménage qui le lui dira, mais il finira par le savoir. Dans nos sociétés africaines, l’infidélité de l’homme est un peu tolérée car il y a la polygamie, mais l’infidélité de la femme n’est pas du tout acceptée .Une femme mariée doit rester digne. A bon entendeur salut !
Bonne et heureuse année 2023.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.
evanikiema@yahoo.fr
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO