J’ai actuellement un problème délicat avec ma femme. De retour du boulot, je vois que ma femme a bien dressé la table. Lorsque j’ai voulu manger, mon enfant me dit, « Papa, maman a mis quelque chose dedans ». Mais, moi j’avais pris ça comme un jeu d’enfant. Quand je voulais goûter la sauce, l’enfant insista de ne pas mettre la nourriture dans ma bouche en précisant que sa mère y a mis quelque chose. Sur ce, j’ai appelé ma femme pour lui demander ce qu’elle a mis dans la nourriture. Elle a nié les faits. Je lui ai dit de manger la nourriture, elle a refusé. Malgré mon insistance, elle a catégoriquement refusé de manger la nourriture. Je suis alors allé verser la nourriture dans le plat de notre chien. Bizarrement, le chien est mort après avoir mangé cette nourriture que ma femme m’avait préparée. Suite à l’intervention des parents dans cette affaire, ma femme avoue qu’effectivement, elle est partie chez un marabout pour prendre un médicament pour que je sois beaucoup plus attaché à elle seule. Donc, c’est la raison pour laquelle elle est allée prendre le médicament, non pas pour me tuer mais pour que je lui sois fidèle. Si ce n’était pas pour me tuer, pourquoi le chien, après avoir mangé la nourriture est-il mort ? Maintenant, ça c’est un gros problème. Je veux divorcer mais certains disent qu’elle l’a fait par amour, donc de lui pardonner. Mais moi, j’ai peur. La reprendre ? Est-ce qu’elle veut me tuer ? Pourquoi a t-elle fait cela ? Beaucoup de questions me traversent la tête. Nous avons 2 enfants ensemble. J’ai besoin de vos conseils, que dois-je faire ?
Un fidèle lecteur
Vraiment, la vie de couples ce n’est pas facile. L’acte que votre femme a posé est très condamnable. Elle n’a pas besoin de mettre une potion dans votre nourriture pour que vous ne regardiez qu’elle seule comme femme. Elle n’a pas eu besoin de cela pour que vous l’épousiez. Ce sont des arguments qui ne tiennent pas. Vous avez bien fait de donner la nourriture au chien. Mais comme le bon Dieu veut vous aider, le chien est mort, donc vous avez su ce que vous vouliez savoir. Vous auriez dû amener également la nourriture au laboratoire pour plus amples analyses, ainsi, elle ne pourra plus nier. La vérité sort toujours de la bouche des enfants. Votre enfant a sauvé votre vie, comme quoi le sang ne ment jamais ; cet enfant est un digne fils et il a dénoncé sa mère sans arrière pensée. C’est normal que vous ayez peur de la reprendre, car à chaque fois qu’elle va vous déposer une nourriture vous allez vous poser mille questions avant de manger. Elle a perdu votre confiance. C’est comme l’eau, quand elle est versée, on ne peut plus la ramasser. Vous posez la question de savoir si votre épouse voulait vous tuer ? vous avez la réponse et vous nous posez encore la question. Ce qui l’a poussée à poser cet acte ignoble, je me demande si vous n’aviez pas d’autres problèmes dans votre foyer, et elle a préféré être veuve que de vous avoir à ses côtés. Dans cette situation, je ne peux pas vous dire ce que vous devez faire, vous avez déjà la réponse, vous faites ce que votre cœur vous dit de faire. Vous seul savez ce qui est bon pour vous et ce que vous recherchez dans la vie. A bon entendeur Salut ! Excellente semaine à vous et courage car la vie est un combat.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO