Chers lecteurs et lectrices, les parents peuvent-ils continuer de subvenir aux besoins financiers de leur enfant déjà marié ? C’est la question que nous nous sommes posée cette semaine dans votre rubrique et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Sarah Kaboré
« Un enfant reste toujours un enfant à l’égard de ses parents quel que soit son âge »
Oui bien évidemment si l’enfant rencontre des soucis financiers car un enfant reste toujours un enfant à l’égard de ses parents quel que soit son âge. Ce n’est pas parce qu’il est marié qu’il faut lui dire de se débrouiller tout seul, ça peut être une situation passagère.
Claude Dabilgou
« S’il est marié, qu’il prenne ses responsabilités »
S’il est marié, qu’il prenne ses responsabilités. Il doit apprendre à affronter les dures réalités de la vie. Cela lui permettra de devenir un vrai battant.
Adrien Konaté
« Qu’il soit marié ou pas, il faut toujours soutenir son prochain »
Qu’il soit marié ou pas, il faut toujours soutenir son prochain. Ce n’est pas parce qu’on est marié qu’on ne doit pas avoir des problèmes. La vie est faite de hauts et de bas.
Sandra Darga
« Si c’est un enfant qui est habitué à la facilité, il faut le laisser se débrouiller »
Tout dépend de son engagement dans la vie active. Si c’est un enfant qui est habitué à la facilité, il faut le laisser se débrouiller, cela va le former. Mais s’il travaille et qu’il se retrouve sans emploi par exemple, les parents peuvent le soutenir dans la mesure du possible.
Médard Dipama
« Il n’y a pas de rapport entre aider quelqu’un et sa situation matrimoniale »
Il n’y a pas de rapport entre aider quelqu’un et sa situation matrimoniale. Ce n’est pas parce qu’on est marié qu’on ne doit pas être confronté à des problèmes financiers. Il faut toujours penser à l’adage qui dit que : « C’est l’homme qui fait l’homme. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON