Haute spiritualité

« Les Africains ont été très subtilement enchaînés depuis des temps immémoriaux »

Une éducation parentale, sociétale, religieuse, bien faite, c’est une éducation qui permet à l’enfant de recevoir, de connaître, de comprendre et d’accepter l’étendue des pouvoirs psychiques que Dieu lui envoie naturellement. Dans ce genre d’éducation, l’enfant devient intelligent sur tous les plans, pas uniquement à l’école. Il acquiert naturellement de la confiance en soi en lieu et place de la timidité. Il devient heureux et joyeux la plupart du temps au lieu d’être triste et angoissé. Il devient également intuitif et créatif au lieu d’être figé ou suiviste. Malheureusement, une éducation parfaite n’existe nulle part. Même les meilleures éducations se contentent de percer quelques trous d’accès entre l’enfant et Dieu. Cela pour la simple raison que les éducateurs n’ont que l’éducation étriquée, parfois dangereuse qu’on leur a transmise ; pourtant on ne peut transmettre que ce qu’on a, d’où l’assertion.

Si l’enfant veut donc plus tard devenir exceptionnel, il devra s’auto-éduquer. Pour ce faire, il devra percer lui-même plusieurs trous dans le mur. S’il est très fort, il pourra carrément briser ce mur qui le sépare de Dieu. Quoique très rares, certaines techniques sont possibles. Les plus puissantes sont celles qui permettent de plonger dans les profondeurs de la psyché humaine et l’une d’entre elle est l’électrification psychique encore appelée électrification de la pensée humaine.

 

L’éducation est une arme à double tranchant. Elle est terrible lorsqu’elle est mal faite. Elle devient alors une bombe à retardement.

Si un parent disait à son enfant qu’une pintade est un coq, il faudra bien des années plus tard pour convaincre l’enfant du contraire. Il faudra même plusieurs démonstrations pour parvenir à faire comprendre à l’enfant qu’il a été induit en erreur. Cela semble être de la rigolade, mais c’est comme ça, on n’y peut rien parce que l’esprit humain fonctionne par syllogisme et par déduction. C’est la raison pour laquelle il est très rare de voir un enfant né catholique épouser un musulman et vice-versa. Je pourrai citer des exemples à l’infini mais passons.

Vous devez tout simplement savoir que les enfants suivent instinctivement ce que font ou ce que disent leurs parents. Et lorsque les parents sont mal éduqués ou ignorants, voire même idiots, c’est la catastrophe. J’avoue que c’est ce mal qui mine les Africains. Car la plupart des parents sont soit des vauriens, soit des incompétents notoires ou que sais-je encore. C’est pourquoi vous verrez des gens nier l’évidence, ou alors se sacrifier physiquement pour une cause perdue d’avance. A moins qu’à un certain moment de leur existence, les gens en arrivent à s’auto-éduquer, la plupart d’entre eux ne dépasseront jamais spirituellement, psychologiquement, parfois même intellectuellement leurs parents.

 

Quand ça ne va pas, essayez autre chose surtout lorsqu’il s’agit de spiritualité. En vérité je vous le dis, DIEU n’est le monopole de qui que ce soit ni de quoi que ce soit. Il est notre créateur et porte le déterminus de tout et de chacun. Alors, n’hésitez donc pas à changer de vision lorsque tout va mal. C’est ce que devraient d’ailleurs faire au moins 99% des Africains car tout va de mal en pis en Afrique. Les Africains ont été très subtilement enchaînés depuis des temps immémoriaux. Et ces chaînes sont principalement de nature spirituelle, ce qui déteint inéluctablement sur le psychisme.

 

Beaucoup d’Africains ne sont religieux que parce qu’on leur a promis un hypothétique paradis aux fins de calmer, chatouiller et cajoler leur endémique souffrance. Pendant ce temps, ceux qui ont fait cette promesse se la coulent douce avec les richesses Africaines car ils savent qu’une personne qui n’a pas été capable de trouver la clé qui ouvre la porte du paradis terrestre, ce n’est pas celle du paradis éternel qu’elle trouvera. D’où l’écart monstrueux en matière de développement, entre les Africains et ceux qui nous ont colonisés religieusement.

 

Roch Armel BAKYONO

Economiste

Parapsychologue-expert

Directeur du cabinet CECRAB

 

Articles similaires

Les clés de la puissance sociale et financière

Evasion Magazine

« En rêve, moudre de la farine prédit des pertes financières », selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

« Dormir en l’envers permet d’échapper à certaines attaques mystiques ou sorcières »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.