Culturama

LES 25 ANS DE MAIGA MAKAMBO: RENDEZ-VOUS CE VENDREDI 26 MARS POUR LA FETE

Installé au Burkina Faso depuis plus de deux décennies, Maïga Makambo est un artiste danseur et chanteur. Ayant commencé par la danse depuis son Niger natal, il se retrouve à Ouagadougou et se fait vite remarquer par le grand public grâce à la danse de par son accoutrement qui fait allusion au groupe congolais Trio d’Assofa. Se faisant appeler « Petit Makambo », il accompagnera également plusieurs vedettes burkinabè et africaines avant d’être retenu par le regretté Salambo comme son danseur attitré. De fil en aiguille, il bascule dans le chant en réalisant des maxi et albums et la chanson « Mariétou » le positionne sous les feux des projecteurs.

25 ans de scène, la célébration de cette belle étape de sa carrière aura lieu ce vendredi 26 mars à l’espace culturel Somkièta sis au quartier Gounghin de la capitale burkinabè et est placée sous le parrainage de Da Hien, les parrainages artistiques de Yacouba Denké Denké, Baz Bil, Bi Nabié. L’invitée d’honneur est Rama La Slameuse.

Et pour l’occasion, plus d’une vingtaine d’artistes chanteurs et danseurs prendront part à cette grande célébration.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

LITTERATURE: Abdoulaye Ouédraogo dédicace « Afrique et propriété intellectuelle »

Evasion Magazine

FESTIVAL DE FILMS POUR ENFANTS: Plein feu sur le village Opéra de Laongo

Evasion Magazine

« MES REVES »: Le premier opus d’El Manu dans les bacs

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.