Arts et culture

LE BBDA A L’HEURE DE LA FORMATION

Composition musicale, outils d’analyse de la commission technique d’identification des œuvres littéraires et artistiques, processus de documentation des membres et des œuvres dans le domaine musical, technique de répartition dans le domaine musical, tels sont les modules qui ont été décortiqués lors de la formation initiée les 9 et 10 avril derniers, par le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) au CENASA.

Cette formation a regroupé les techniciens du BBDA et les créateurs des œuvres de l’esprit. Dans son discours d’ouverture, le directeur général du BBDA, Wahabou Bara, est revenu sur l’importance de cette formation, qui permettra aux membres du BBDA d’être bien outillés pour l’organisation de leur carrière et la compréhension d’un certain nombre de mécanismes de fonctionnement du BBDA. Plusieurs artistes ont pris part à cette formation dans le domaine musical et ont apprécié à sa juste valeur cette démarche de la direction générale du BBDA.

 

Aboubakar Kere KERSON

Articles similaires

LITTERATURE: Lancement du livre « guide pratique de formation en humour »

Evasion Magazine

JEAN BERNARD OUEDRAOGO: Un amoureux du livre

Evasion Magazine

FEMMES D’AFFAIRES: Sami Rama lance une entreprise de cycles à Ouagadougou

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.