Star Actu

Koffi Olomidé : se réinventer ou chuter

La star de la Rumba congolaise, Koffi Olomidé, dispose de plus de 400 œuvres musicales. Après avoir marqué son époque de son empreinte indélébile, la superstar continue de faire danser ses fans au-delà des frontières congolaises. Cependant, les récents événements, notamment l’annulation de ses concerts en Europe et l’accueil timide de son nouvel album font dire à certains qu’il est temps pour le Grand Mopao de changer sa guitare d’épaule, autrement dit, de se réinventer pour s’adapter aux exigences du moment, au risque de voir sa carrière s’effondrer. Une réorganisation managériale s’imposerait à l’artiste pour mieux relancer sa carrière marquée de plus en plus par des événements inattendus qui ternissent son image, tels que les violations physique et verbale dont certains membres de son équipe ont été victimes de sa part.

 

Bientôt un duo Gims-Lara Trump belle-fille du président américain

 

C’est un grand coup que se prépare à réaliser Gims, la star d’origine congolaise. En effet, selon Paris Match, l’artiste prépare un duo avec Lara Trump, une chanteuse country américaine qui n’est autre que la belle-fille du président américaine Donal Trump. L’épouse de Eric Trump et animatrice de Fox News selon des médias, serait une grande fan de Gims. Travaillant dans le plus grand secret, les deux artistes ont déjà un titre, nommé « Makassi » (‘’fort’’en lingala), conçu après plusieurs mois d’échanges sur Whatsapp où les deux se sont lié une amitié. Ainsi, Lara Trump a co-écrit les paroles en anglais et l’interprète de ‘’Spider’’, a adapté les refrains en français. « Elle chante d’ailleurs en partie en français, par amour pour cette langue et par respect », raconte Fino, agent producteur de Lara Trump. Si le duo a déjà fait un bon chemin, il reste que la date de sortie de l’album n’est pas encore connue.

 

CAN U17 : Achraf Lookman Tapsoba reçoit enfin son trophée de meilleur buteur

 

C’est une récompense qui était tombée dans les oubliettes. Co-meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN-U17) qui s’est jouée en mars-avril 2025 au Maroc, Achraf Lookman Tapsoba n’avait pas, depuis, reçu son trophée de la Confédération africaine de football (CAF).

Après un long silence de trois mois, qui a suscité incompréhension et indignation côté burkinabè, l’instance africaine a enfin remis le trophée du jeune prodige du Real du Faso. Le soulier d’or a été remis le 19 juillet dernier, au Maroc, par un représentant de la CAF, à la délégation burkinabè qui prépare le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se disputera au Royaume chérifien.

Lookman Tapsoba a été la révélation de ce tournoi. Auteur de 7 buts en quatre matchs, il a porté les Etalons U17 jusqu’en demi finale où ils sont tombés devant le Mali. Le jeune Tapsoba a été élu trois fois homme du match en quatre matchs.

Articles similaires

BURKINA MOUSSO OSCARS : LES FEMMES A L’HONNEUR LE 14 MAI  

Evasion Magazine

« Protéger base » : le nouveau titre de Werrason interdit de diffusion en RDC

Evasion Magazine

Akon, Youssou Ndour et Baaba Maal, les Sénégalais les plus écoutés au monde

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.