Solutions à nos problèmes

« Je suis un homme stérile et ma femme est enceinte, et dit que je suis l’auteur de la grossesse »

Je suis un homme marié, il y a de cela 5 ans. J’ai été victime d’une maladie sexuellement transmissible que j’ai traînée pendant des mois et après le traitement, cela m’a rendu stérile. Donc, je suis au courant depuis des années, mais je vous rappelle que je ne suis pas impuissant. Je suis un homme, j’ai une érection normale et je peux bien faire l’amour avec des femmes. J’ai gardé mon secret depuis et j’ai accepté mon mal. Si je me suis marié, ce n’est pas pour avoir des enfants. C’est juste pour avoir une femme chez moi et vivre mon amour avec elle. Je n’ai jamais dit à mon épouse que je suis stérile. Après 5 ans de mariage, il y a quelques semaines, elle m’a montré un bulletin d’examen médical indiquant qu’elle est enceinte. Elle était étonnée que je ne jubile pas de joie en apprenant la nouvelle. Je suis resté calme et elle m’a même demandé si je n’étais pas content d’être papa. En âme et conscience, je suis sûr que cette grossesse n’est pas de moi. Mais comment lui dire ? Au début de notre mariage, comme il n’y avait pas de signe de grossesse, elle partait à l’hôpital voir son gynécologue pour voir si elle avait un problème pour concevoir. Elle m’a même proposé également de venir avec elle pour les mêmes examens médicaux. Mais j’ai toujours trouvé un alibi pour ne pas y aller. Maintenant, je ne sais pas quoi faire ? Lui dire que je suis stérile ? Ou lui dire qu’elle a contracté la grossesse avec un autre homme et elle veut que je porte le chapeau ? Actuellement, ma femme a dit à sa famille et à ma famille qu’elle est enceinte et actuellement tout le monde jubile de joie, sauf moi qui ne suis pas content, car ma femme a été infidèle.

 

Un homme déçu

 

Un vrai dilemme, votre cas. Je trouve que vous n’avez pas été correct avec votre épouse, avant de vous marier. Vous étiez au courant que vous avez été frappé par une maladie qui vous a rendu stérile, mais vous l’avez caché à votre femme. Donc, vous avez fait un mariage dans le mensonge. Vous savez que toute femme, après son mariage,  rêve d’être mère mais vous l’avez privée de ce bonheur pendant 5 ans. A mon avis, je trouve qu’il faut avoir une discussion franche  avec votre femme pour lui dire la vérité, vous excuser auprès d’elle et lui montrer les fiches d’examens qui disent que vous êtes stérile. Vous pouvez également refaire d’autres examens médicaux pour bien vous situer. Si toutefois votre femme s’est faites enceinter par un autre homme, c’est pour sauver son foyer, vous rendre papa et être mère également, au regard de la société africaine, car une femme mariée sans enfant est mal vue.  Je ne dirais pas qu’elle a bien fait ou mal fait, c’est à vous de voir et juger ce qui vous arrange. La loi au Burkina dit qu’un enfant né dans un mariage a pour père le mari de la femme, à moins que ce dernier prouve avec des preuves à l’appui qu’il n’est pas le géniteur de cet enfant.  Dans votre cas, on dira que vous êtes le trompeur trompé, donc c’est ça les conséquences. Une autre possibilité, après la naissance de l’enfant, vous pouvez faire un test ADN. Ou si vous voulez, acceptez ce bébé en tant que père et l’éduquer comme votre enfant biologique, car vous avez besoin d’un enfant et l’enfant qui arrive a besoin d’un père. A bon entendeur Salut ! Bon week-end.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Mon époux m’interdit d’aller passer même une journée chez mes parents »

Evasion Magazine

« J’ai envoûté le mari de ma sœur pour qu’il tombe amoureux de moi »

Evasion Magazine

Je n’arrive pas à dormir sur le même lit que ma copine

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.