Portrait d'artiste

Huguo Boss

Né le 2 novembre 1997 à Ouagadougou, de son vrai nom Laldogo Hugues Kévin Gouba est un jeune philanthrope et entrepreneur burkinabè. Dès son enfance, il s’intéresse au commerce en ligne en participant à des groupes de vente comme « Yo man yak el ken ».

Hugues a fréquenté des établissements d’excellence, notamment le Saint Viateur et le Bangré Yiguia, où il obtient son BEPC. Après avoir décroché son baccalauréat au lycée Bogodogo en 2017, il entame ses études supérieures à l’IAM Ouaga, une véritable oasis du savoir qui porte aujourd’hui le nom d’Université de l’Unité Africaine. Parallèlement à ses études, Hugues se lance dans la musique. Entre 2014 et 2017, il fait partie du groupe Lasking 226, avant de poursuivre une carrière solo sous le nom de Huguo Boss. En 2017, il sort son premier album, « Ma Vie », et effectue une tournée en Afrique de l’Ouest et centrale en tant qu’ambassadeur du projet américain Billi Now Now. En décembre 2022, il offre au marché de la musique son deuxième album, « M’business 2.0 » qui reflète ses passions pour la musique et les affaires. Huguo Boss connaît un succès retentissant avec des titres comme « ça ne connaît pas » , « Tu le sais » et « Bébé », qui lui permettent de réaliser des tournées nationales en 2020. Passionné et déterminé, Huguo Boss ne se limite pas à la musique. Il met en place plusieurs projets d’envergure :

  • Festival de la Jeunesse
  • Opération « Un jeune, un arbre » : Sensibilise à la préservation de l’environnement.
  • Nuit de l’Excellence à Paris : Encourage le retour des compétences africaines en Afrique.
  • Projet « Un concert, une école » (2022) :

Finance la construction d’une école écologique au Burkina Faso grâce aux bénéfices d’un concert.

En 2024, Huguo Boss prévoit de se lancer dans le secteur de la construction avec sa structure M BTP et d’explorer le monde littéraire, car pour lui, l’immortalité est une nécessité.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

Koko Hilaire

Evasion Magazine

Sékouba Bambino

Evasion Magazine

Soum Bill

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.