Star Actu

*Gim’s a réalisé l’hymne officiel de la Coupe du Monde 2022

*Le rappeur d’origine congolaise Gim’s pourrait succéder à Nicki Jam, en réalisant l’hymne officiel de la Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Comme pour chaque édition, un morceau accompagnera la compétition. Cette année, l’Afrique est à l’honneur puisque GIMS interprétera le titre, en featuring avec le Portoricain Ozuna, selon le site Booska-P. Pour la première fois de l’histoire, c’est un artiste d’origine africaine qui sera sur le devant de la scène de l’événement sportif le plus attendu de la planète. Gim’s pourrait avoir une énorme opportunité avec une visibilité mondiale en interprétant l’hymne de la prochaine coupe du monde de football.

 

*Des artistes africains qui se produiront au Global Citizen Fest 2022

 

Des artistes africains, dont Gyakie, Sarkodie et Stonebwoy du Ghana, ainsi que le chanteur nigérian Tems, ont été confirmés pour le Global Citizen Festival 2022 au Black Star Square à Accra, au Ghana, et à Central Park, à New York, aux Etats-Unis, le 24 septembre. Les groupes Afropop seront rejoints par Usher, le rappeur anglo-ghanéen Stormzy et l’artiste R&B américain SZA pour les vitrines d’Accra. D’autres artistes internationaux comme Metallica, Charlie Puth, Jonas Brothers, Måneskin, Mariah Carey, Mickey Guyton et Rosalía monteront sur scène à New York. D’autres noms devraient être annoncés dans les semaines à venir.

 

*L’artiste algérienne Djazia Satour lance sa tournée européenne

 

L’artiste algérienne Djazia Satour a entamé sa tournée européenne pour la promotion de son dernier album intitulé Aswât (Des Voix) dans plusieurs villes en France, Allemagne et en Portugal et qui se poursuivra jusqu’au mois de novembre prochain. Des scènes prestigieuses et une fin d’année en beauté marquée par deux concerts clé, celui du WOMEX (World Music Expo) à Lisbonne, le 21 octobre prochain aux côtes d’autres artistes du continent africain tels que Aywa (Maroc/France), Al Bilali Soudan (Mali), Djely Tapa (Mali/Canada), Pilani Bubu (Afrique du Sud), The Dizzy Brains (Madagascar) et Etuk Ubong & The Etuk Philosophy (Nigeria). Le dernier concert de l’année, et non des moindres, aura lieu le 10 novembre à la Soute (Chambéry-France) pour fêter les dix ans de Tartine Production avec qui Djazia Satour a signé depuis 2016.   En duo ou en quartet, Djazia promet un voyage placé sous le thème de « l’errance » empreint de nostalgie et d’émotions aux rythmes de modes musicaux algériens distillés dans une multitude d’autres sonorités modernes.

 

*La rappeuse Danielle Swagger dévoile son clip « I’m Dazed »

 

La rappeuse réunionnaise d’origine botswanaise Danielle Swagger a sorti un clip vidéo intitulé « I’m Dazed ». La chanson de la vidéo est tirée de l’album solo de 10 titres de Swagger de l’année dernière intitulé Are You Ready? Le morceau raconte l’histoire d’une fille qui a subi un traumatisme non invité, mais dont la force continue de la libérer d’être une victime. La vidéo a été réalisée et tournée par Christophe Durand et Colors Island Productions à La Réunion sur un repère terrestre appelé La Plaine des Sables. « La chanson parle de ne pas s’excuser de qui nous sommes aujourd’hui et d’exceller malgré les circonstances imprévues de la vie. Nous faisons ce que nous devons faire, nous sommes nos pensées, donc les actions parlent plus fort », a déclaré Swagger.

Actu-Music-Afrika

*RDC : Awilo Longomba célèbre ses 30 ans de carrière à Kinshasa

 

L’artiste musicien, Albert William Louis Longomba connu sous le pseudonyme de Awilo Longomba arrive à Kinshasa, en fin août pour célébrer ses 30 ans de carrière solo. Le chanteur congolais n’a pas encore dévoilé les dates des festivités, et il demande le soutien de tout le peuple, pour que cet anniversaire soit de haute facture. Fils du chanteur Vicky Longomba, ancien du TP OK Jazz, et oncle maternel du joueur français Claude Makélélé, le chanteur de 60 ans est beaucoup connu en Afrique centrale et occidentale pour ses animations et sa créativité. Awilo Longomba a débuté sa carrière en musique en tant que batteur des groupes Viva La Musica, Stukas, Nouvelle Génération, et Loketo entre 1980 et 1994. Il a commencé à chanter vers 1992, avant d’enregistrer en 1995 « Moto Pamba« , son premier disque sous son nom, auquel participent Shimita, Dindo Yogo, Ballou Canta, Dally Kimoko, Sam Mangwana, Syran Mbenza et Rigo Star.

Mediacongo

 

* Nouvel album de MC Solaar : »Il est écrit à 70%« 

 

Cinq ans après le joli succès de « Géopolitique », MC Solaar est actuellement en tournée pour revisiter ses plus grands tubes. Mais le rappeur travaille aussi sur son nouvel album, le neuvième de sa carrière, qu’il est en train de finaliser puisqu’il est écrit à 70%. Figure incontestable du rap français, MC Solaar a laissé passer dix ans entre ses albums « Chapitre 7 » et « Géopoétique », paru en 2017, préférant se retirer pour profiter de la vie, avant de mieux revenir.

 

* « Nous avons fait des bêtises » : le compagnon d’Aya Nakamura s’explique après l’incident

 

Aya Nakamura est au cœur d’une affaire judiciaire. Selon TF1/LCI, la chanteuse et son compagnon, le producteur Vladimir Boudnikoff, ont été placés en garde à vue pour « violences réciproques sur conjoint » samedi dernier. Interrogés par la police, ils ont été libérés mais ils seront jugés en novembre prochain devant le Tribunal correctionnel de Bobigny. Dans la foulée, Le Parisien a révélé les coulisses de cet incident, expliquant qu’une dispute entre Aya Nakamura et Vladimir Boudnikoff en serait l’origine. Partie de son domicile, l’interprète de « Dégaine » serait alors revenue avec deux amis, tandis que son petit ami les aurait « menacés avec une arme à feu ». Apeurée, Aya Nakamura, tout comme des voisins, aurait appelé la police, qui aurait trouvé lors d’une perquisition « une arme factice, une carabine, 14 000 euros et trois pieds de cannabis ». Pour Vladimir Boudnikoff, il n’y a « vraiment rien de grave, rien ». Mais il concède bien que la situation a dérapé : « Nous avons fait des bêtises ce soir-là et c’est la vie aussi ». Ce dernier assure n’avoir « braqué personne » : « Avec aucune arme à feu, sans poudre, ni balles. Je ne suis pas El Chapo ».

 

Pure Charts

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

Articles similaires

L’album « Tokoss » de l’artiste Fally Ipupa certifié disque d’or

Evasion Magazine

12e édition du Festival Afrobeat International au Burkina : l’appel ouvert

Evasion Magazine

*RDC : Koffi Olomidé invite « le clan Wenge » à faire la paix avec tous les artistes sans exception !

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.