Arts et culture

ESPACE BOUL-YAM: Un nouveau cadre d’expression culturelle par excellence

L’association « Ensemble Artistique et Culturel Wakat », présidée par l’artiste musicien et instrumentiste Sibri Zabda Zongo, a procédé, dans la soirée du samedi 28 janvier dernier, à l’ouverture de son espace culturel dénommé « ESPACE BOUL-YAM » au quartier Tampouy de Ouagadougou.

La cérémonie d’inauguration du centre s’est déroulée en présence des représentants du ministère de la Culture, des arts et du tourisme, de Pierre Miller, le directeur de l’institut français, de Mme Rihanatou Sawadogo, ex-maire de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou, des autorités coutumières, des acteurs culturels, des artistes et d’un grand public, mobilisé pour la circonstance.

Boul-Yam se traduit par la germination du savoir et est un projet qui prend ses racines dans l’envie du partage et d’échange des différents savoirs, parcours, expériences et compétences.

Cet espace proposera de nombreuses et diverses activités au public et artistes burkinabè. Un cadre de création et de diffusion d’œuvres artistiques qui a pour objectif de soutenir la création sous toutes ces formes.

La valeur ajoutée de ce centre est la bibliothèque et un espace d’études afin que les enfants et les étudiants aient accès aux livres et à un cadre d’apprentissage participant à leur réussite scolaire. Les professionnels du secteur culturel ont aussi un lieu de formation et un studio d’enregistrement.

« C’est un projet qui me tenait à cœur et c’est une véritable satisfaction de pouvoir le réaliser. Je profite de l’occasion pour dire merci à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre m’ont permis de concrétiser ce beau rêve», a confié Zabda Sibri Zingo.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

SOURIRE D’ESPOIR 3e EDITION: Pour une réinsertion sociale réussie des pensionnaires de la MACO

Evasion Magazine

COTE D’IVOIRE: Tina Glamour fête ses 30 ans de carrière musicale

Evasion Magazine

GROUPE COLLECTIF DE COMBAT: Le premier single pour accompagner l’armée

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.