Ce que je veux vous confier me tourmente énormément. J’ai 26 ans et je suis tombé amoureux d’une fille qui ne fait même pas attention à moi. Je l’ai rencontrée dans mon quartier un soir et elle m’a fait savoir qu’elle était venue rendre visite à ses cousines. Je lui ai parlé, et lui ai dit combien je l’aimais depuis le premier jour où je l’ai aperçue. Je lui ai aussi dit que je ne dormais plus mais à cause d’elle et que j’en souffrais énormément. Elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas sortir avec un garçon qui n’est pas sérieux, qui fait la cour à beaucoup de filles de son quartier. C’est vrai que je les « alignais » souvent et je suis sûr que ce sont ses cousines qui le lui ont dit. Aujourd’hui, j’ai changé positivement et je désire cette fille pour bâtir quelque chose de sérieux. Je sens qu’elle est mon âme sœur et je ne veux pas la perdre ; sans elle, je serai très malheureux. Je veux construire mon bonheur avec elle, je veux qu’elle soit mon épouse, la mère de mes futurs enfants. Aidez-moi à la conquérir. Je l’aime à mourir.
- Solo V. secteur 23 Ouagadougou
Mon frère, je vous comprends parfaitement. C’est vraiment dur de tomber amoureux d’une personne qui ne vous aime pas, qui ne ressent pas la même chose que vous, qui reste indifférente. Moi, je pense que l’amour doit être réciproque, et ce qui vous arrive actuellement, je crois que c’est de l’attirance physique d’abord, puisque vous ne la connaissez pas vraiment. L’amour se cultive à deux. Autrement, l’on se fatigue et l’on se fait du mal pour rien. L’amour à sens unique ne marche pas. Il n’y a pas de remède en pharmacie pour se faire aimer par une autre personne qui ne vous aime pas.
Voilà une fille qui vous fait trembler, mais qui ne veut pas s’engager avec vous, parce qu’elle pense que vous êtes un coureur de jupons. J’espère que vous êtes sincère. Mais, entre nous, n’est-ce pas parce qu’elle vous résiste que vous insistez ? Vous refusez l’échec, et je pense que vous devez être de ce genre. Cependant, pour conquérir cette fille, ne soyez pas pressé de la prendre dans vos bras, et de l’envoyer dans votre lit comme ce que vous aviez l’habitude de faire. Présentez-lui un nouveau visage. Parlez-lui de votre vie, de vos ambitions, apprenez à être simplement un ami pour elle. Lorsqu’elle apprendra à vous connaître, à vous découvrir, elle apprendra peut-être à vous aimer. Mais, laissez-lui le temps, ne précipitez pas les choses et montrez-lui par votre comportement que vous avez changé. Cette fois-ci, il faudra être sérieux et ne la prenez pas comme un objet de plaisir, comme vous l’avez fait auparavant avec d’autres filles. Avec toutes ces stratégies, si elle vous refoule, acceptez-le ainsi et dites-vous qu’ainsi va la vie ; on gagne aujourd’hui et demain on perd. Mais, si ce n’est pas possible, insistez, peut-être que la chance vous sourira un jour et qu’elle vous acceptera enfin. Ce sont des situations possibles et qui se sont déjà produites. Cela dit, courage et persévérance.
NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays » sis aux 1200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.
Tél.: (00226) 78 00 23 73
01 BP 4577 Ouagadougou 01
BURKINA FASO
