Couleur de vie

Comment vont-ils célébrer la tabaski cette année ?

Chers lecteurs et lectrices, cette année, la communauté musulmane commémorera l’Aïd El Kébir ou la Tabaski ce dimanche 16 juin. Comment certains citoyens vont-ils la célébrer ? C’est ce que nous avons chercher à savoir et voici quelques réactions recueillies pour vous.

 

Ablassé Yerbanga

 

« Cette année, nous allons prier pour le retour définitif de la paix dans notre pays »

Cette année, nous allons prier pour le retour définitif de la paix dans notre pays. Il n’y aura pas une célébration assez particulière parlant du côté festif.

 

Rokya Camara

 

« Pour l’avoir fêtée de façon sobre l’année dernière, nous allons vraiment faire le show »

Pour l’avoir fêtée de façon sobre l’année dernière, nous allons vraiment faire le show. Après le repas familial, nous avons décidé de sortir entre amies pour aller danser.

 

Djénéba Koussoubé

 

« Le reste de la journée sera consacrée à des visites de courtoisie »

Le mouton est déjà attaché à la maison, donc nous attendons le jour J pour faire de délicieux mets pour la famille et le voisinage. Le reste de la journée sera consacré à des visites de courtoisie.

 

Adama Diarra

 

« Le fait d’être en vie et en bonne santé, je vais vraiment la célébrer avec faste »

Le fait d’être en vie et en bonne santé, je vais vraiment la célébrer avec faste. J’ai invité des amis qui viendront à la maison pour partager un repas et dans la soirée, nous ferons une virée nocturne.

 

Sayouba Yaméogo

 

« Les gens ont tellement de soucis que la fête ne doit pas être à l’ordre du jour »

Tant qu’on n’aura pas la paix dans le pays, moi, je ne parle pas de fête. Les gens ont tellement de soucis que la fête ne doit pas être à l’ordre du jour. Si la santé y est, on aura toujours l’occasion de faire la fête.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Articles similaires

Est-il vrai que le salaire ne peut pas rendre riche ?

Evasion Magazine

COMMENT CERTAINS PREPARENT-ILS LA FETE DE SAINT-VALENTIN ?

Evasion Magazine

Votre père dit qu’il va vous déshériter si vous refusez d’épouser la femme qu’il vous propose. Quelle sera votre réaction?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.