Chers lecteurs et lectrices, avant d’épouser une fille, doit-on vérifier son passé ? C’est ce thème que nous abordons cette semaine dans notre rubrique au lendemain de la célébration du 8 mars, journée internationale de la femme. Nous avons posé la question à certains hommes et voici leurs réactions.
Seydou Compaoré
« Ce n’est pas nécessaire, l’essentiel est de l’aimer »
Ce n’est pas nécessaire, l’essentiel est de l’aimer et ne pas chercher à fouiller dans son passé. Je trouve que c’est une perte de temps. On va toujours trouver un élément qui peut tout gâcher.
Romain Konombo
« Je trouve que c’est une perte de temps »
Je trouve que c’est une perte de temps. Si les filles à leur tour devraient chercher à fouiller dans le passé des hommes, je me dis qu’on ne va jamais s’en sortir.
Appolinaire Bazié
« On a, au moins, le droit de savoir avec qui on se met en couple »
A mon avis c’est très important. On a, au moins, le droit de savoir avec qui on se met en couple, sinon on risque de divorcer si après le mariage on découvre des éléments qui révèlent un véritable passé sombre.
Youssouf Koné
« Ce sont les hommes infidèles qui aiment vérifier le passé des filles »
Ce sont les hommes infidèles qui aiment vérifier le passé des filles. Ils pensent que tout le monde se comporte comme eux. Ils ne sont jamais positifs dans leur tête.
Isaac Zoungrana
« Ce n’est pas mauvais de chercher à savoir cela »
Oui, avant d’épouser une fille, il faut avoir une idée générale de sa vie, même s’il faut l’accepter avec sa vie antérieure. Ce n’est pas mauvais de chercher à savoir cela.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON