Couleur de vie

Après le mariage, doit-on continuer ses vieilles habitudes avec son épouse comme au moment de la drague ?

Chers lecteurs et lectrices, pour ce dernier numéro de votre rubrique de ce mois de février, nous abordons un sujet qui touche la vie de couple. Il y a des femmes qui se disent être délaissées par leurs maris juste après le mariage. Et c’est ce qui nous pousse à nous poser cette question : après le mariage, doit-on continuer ses vieilles habitudes avec son épouse comme au moment de la drague ? Voici quelques réactions.

 

 

Hyppolite Zidwemba

 

« Bien sûr que oui »

Bien sûr que oui. La flamme de l’amour doit être attisée au quotidien, c’est le manque d’attention qui tue l’amour car la femme doit se sentir toujours aimée.

 

Firmain Nabolé

 

« On ne peut pas se permettre de vivre comme on le faisait avant le mariage »

 

Une épouse n’est plus la fille qu’on drague. A partir du moment où elle est dans le foyer, c’est toute une vie qui commence, donc on ne peut pas se permettre de vivre comme on le faisait avant le mariage.

 

Sandrine Korbéogo

 

« Ce n’est pas parce que la femme est au foyer que son mari ne doit pas la faire sortir de temps en temps »

Il ne faut pas délaisser la femme après l’avoir épousée, mais c’est ce que font beaucoup d’hommes car ils se disent que c’est déjà un acquis. Ce n’est pas gentil. Ce n’est pas parce que la femme est au foyer que son mari ne doit pas la faire sortir de temps en temps.

 

Mariam Cissoko

 

« La vie de couple doit être différente de celle de jeune fille »

La vie de couple doit être différente de celle de jeune fille. Il faut que les couples le sachent et surtout les femmes. On ne peut plus se permettre d’être tout le temps dans les maquis et abandonner sa petite famille.

 

Brice Kindo

 

« Il ne faut pas trop habituer une fille aux sorties régulières dans les bars quand on projette de l’épouser »

 

On peut continuer de s’épanouir en limitant les fréquences des sorties. C’est pourquoi il ne faut pas trop habituer une fille aux sorties régulières dans les bars quand on projette de l’épouser. On a toujours dit que l’habitude est une seconde nature.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Articles similaires

PENDANT LE LUNCH DE VOTRE MARIAGE, VOTRE NOUVELLE EPOUSE GIFLE VOTRE MERE, QUE FEREZ-VOUS ?

Evasion Magazine

Comment certains citoyens vont-ils célébrer la Tabaski cette année ?

Evasion Magazine

EST-CE NORMAL D’AVOIR UNE RELATION AMOUREUSE AVEC SA OU SON COLLEGUE DE SERVICE ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.