Quand il est question de faire l’amour, êtes-vous plutôt du matin ou du soir ? Cette étude va peut-être vous donner des idées… Écrivons-le d’emblée : la meilleure façon de faire l’amour, c’est celle qui convient le mieux à tous les partenaires concernés. Si, au cours des dernières années, les études « scientifiques » se sont multipliées pour nous indiquer quelle était la meilleure heure de la journée, la meilleure position du Kamasutra, la meilleure pièce de la maison… pour faire des galipettes, en fin de compte, seul compte le plaisir des personnes impliquées !
Faire l’amour tôt le matin, un nouveau défi érotique ?
Cependant, la dernière enquête menée par la marque Naturecan (et relayée par nos confrères britanniques du Daily Mail) pourrait bien donner des idées aux couples en quête de défis érotiques… La marque de CBD a recueilli les réponses de 500 hommes et 500 femmes britanniques (en couple, âgés de 18 à 65 ans) quant à leurs préférences sexuelles. Les volontaires devaient donner une note à leurs ébats (de 1 à 10) sur une période de 6 semaines.
Verdict ? Pour environ 1 sondé sur 4, la meilleure heure pour faire l’amour (c’est-à-dire : celle qui donnait lieu au rapport avec la plus haute note de satisfaction) était 7h30 du matin. Plus généralement, pour les deux tiers des sondés, les câlins matinaux (entre 7 heures et 10h30) étaient clairement les plus agréables. A contrario, seuls 33% des sondés restants préféraient s’enlacer durant la nuit, 16% privilégiaient spécifiquement les galipettes de 21 heures, 15% celles de 22 heures et 2% celles de 23 heures.
Les câlins matinaux seraient plus satisfaisants que les câlins du soir
« L’activité sexuelle entraîne la libération d’endorphines, des hormones associées au bien-être. Faire l’amour le matin, c’est donc une façon efficace de s’assurer un bon début de journée !« , analyse la marque.
Mettre son réveil à 7h30 tapantes pour faire l’amour, après tout, pourquoi ne pas essayer ce nouveau challenge sexy afin de s’en faire un avis ? Bien sûr, pour les couples qui ont de jeunes enfants et/ou pour les personnes qui ont des horaires de travail difficiles, ce sera peut-être plus compliqué…
Par Apolline Henry