La 13e édition du festival international Afrobeat s’est tenue du 24 au 27 avril dernier au quartier Tampouy de Ouagadougou et plus précisément sur le terrain Miramar. Des artistes du Bénin, du Sénégal, du Congo, du Cameroun et du Burkina Faso ont partagé la même scène durant ces quatre jours de festivités.
Initié par Jean Marie Zopito, le festival Afrobeat réunit chaque année, plusieurs artistes de divers horizons qui partagent la même scène à Ouagadougou. Le défi de cette 13e édition a été relevé avec brio et qui a connu la participation de grands noms de la musique africaine. Il s’agit, entre autres, de Wango Roger, Amzy, Toksa, Kayawoto, Reman, Krin Orchestra du Congo, Abissa Brass Band du Bénin, Berlea du Sénégal et Patche Di Rima.
En plus du plateau artistique et de la rue marchande, la présente édition a organisé, à l’endroit des professionnels des industries culturelles et créatives, un Master Class autour du consultant Lamine Ba et Babylas N’diaye qui est le président du Réseau Network Continental.
Ce fut un véritable cadre de communion entre l’artiste et ses mélomanes qui sont repartis satisfaits.
Rendez-vous en 2026 pour la 14e édition.
Aboubakar Kéré KERSON