*Je suis très peiné quand j’entends les gens dire des verbiages du genre : « oh là là, le marché n’est pas bon aujourd’hui, les clients se font rares, le marché est morose, qu’ai-je fait à Dieu pour mériter ça, etc. » Ces gens-là croient que les choses tombent du ciel. Pour eux, la solution à leurs problèmes est liée au destin ou à la destinée. Ils devront vite se réveiller sinon demain sera encore plus obscur. La réussite n’a jamais été liée au destin. Si vous avez la bonne connaissance qui vous permet de vous relier au flux vibratoire positif du continuum espace-temps, vous ne manquerez jamais de clients. Au contraire, vous serez en permanence débordé. Je vendrais des arachides que j’aurais été malgré tout très riche. Peu importe ce que je ferai comme activité, l’argent ne me quittera jamais tant que je serai connecté. Même si je vivais dans le désert, le plus reculé, les gens m’auraient qu’à même rejoint. Cela pour vous dire que vous devez absolument vous battre pour trouver les bonnes informations et les bonnes connaissances qui vous permettront de transcender indéfiniment. Si vos affaires ou votre vie ne marche pas correctement, c’est qu’il y a quelque chose qui coince. C’est un indice. Si vous parvenez à débloquer cette chose par une bonne technique, une bonne connaissance ou de bonnes informations, la vie ou les affaires reprendront de plus belle. En vérité, je vous le dis, ce n’est ni Dieu ni le destin qui sont à la base de vos déboires financiers ou sociaux. C’est vous-même ! Dieu peut-il vouloir la déchéance de sa créature ? C’est impossible. Il est le catalyseur du monde par excellence. Il est là pour constater qui se bat et qui ne le fait pas, qui apprend et qui paresse, qui se transforme et qui stagne, qui réfléchit et qui est névrosé, il plonge le monde dans un mystère incroyable et permet à quelques rares personnes de les percer et de conduire le plus grand nombre vers la véritable porte de sortie. Celui qui ne se connectera pas sera et restera définitivement à la traîne mentale et spirituelle. Pourtant il existe une résonance très subtile entre l’esprit humain et la matière. Ce qui fait que lorsque votre esprit est suffisamment électrique, tout vient à point nommé.
*Viendra un jour où tu connaîtras la sérénité absolue, la transcendance et la gloire. Ne quitte pas le chemin. Suis-le inlassablement et tu verras le verbe.
*Ce que le commun des mortels devrait savoir, c’est que ce sont les individus hors du commun qui s’échinent et qui parviennent à changer positivement ce monde. Ils représentent la justice. Car, ils veulent sincèrement le meilleur pour tous. Malheureusement, ce sont les plus détestés de leur vivant. Heureusement, cette détestation leur est égale parce qu’ils savent qu’elle est illusoire car provenant de la peur de l’inconnu, du nouveau, de l’abandon donc des vielles et désuètes habitudes etc. En outre, ils savent que le cœur sait instinctivement où se niche la vérité. C’est la raison pour laquelle ils réussissent malgré tout à accomplir de très grandes choses, à réaliser l’impensable, à atteindre leur objectif majeur qui est celui de la transformation radicale et positive de la mentalité d’une très grande partie de la société. Et en définitive à laisser une trace indélébile dans l’histoire de l’humanité.
*Pour avoir étudié l’histoire de la pensée économique, et l’histoire de la pensée économique contemporaine en 3e et en 4e année d’économie, je sais et il est même reconnu de façon unanime que c’est grâce aux philosophes des lumières que les occidentaux et les asiatiques ont connu cette extraordinaire avancée. Si vous ne changez pas votre façon de voir les choses, rien ne changera. C’est parce que les Africains croient que les choses peuvent tomber du ciel, qu’ils confient leur réussite aux pasteurs, aux imams, aux prêtres, aux marabouts, aux voyants, etc. En vérité, je vous le dis, aucun d’entre eux n’a déjà rendu quelqu’un riche, c’est un mythe. Dieu seul peut le faire et il a horreur des fainéants. Alors si vous vous couchez ventre en l’air en ne réfléchissant pas, en ne vous battant pas, en ne priant pas et croyant tout simplement que le succès tombe miraculeusement du ciel, c’est tard dans votre vie que vous le regretterez amèrement. Et des exemples de ce type foisonnent en Afrique. Mais malheureusement, aucune leçon n’est tirée. Aucune prise de conscience n’est faite de cette cuisante débâcle. Et l’Afrique toute seule continue de souffrir le martyr.
*Voilà ! Les grandes vérités sont en train de sortir maintenant de la bouche des officiels pas des médias mensonges ! Certains qui se prennent pour des superpuissances n’ont apparemment pas ce qu’ils faut pour affronter un seul pays comme le Mali. Au bout de 3 jours seulement, ils sont déjà essoufflés Jeunes gens si vous laissez un sur-moi fait de mensonges et de propagandes, vous contrôler et vous complexer, ça vous regarde !
Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : (+226) 70 01 73 73