Chers lecteurs et lectrices, nous souhaitons à toute la communauté chrétienne, une agréable fête de Noël célébrée ce dimanche 25 décembre. En ce qui concerne le sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique, voici la question que nous nous sommes posée. Quels sont les signes d’une relation amoureuse qui tire vers sa fin ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Rahina Kéré
« Je ne pense pas qu’il y ait des signes annonciateurs d’une fin de relation amoureuse »
« Je ne pense pas qu’il y ait des signes annonciateurs d’une fin de relation amoureuse. Généralement la rupture est brusque. Cela arrive souvent à une prise de tête suite à une bagarre. »
Gabriel Kambou
« D’une manière générale, la séparation arrive de façon brusque »
« D’une manière générale, la séparation arrive de façon brusque. A partir du moment où toute relation connaît des soubresauts, on ne peut pas prévoir à quel moment cette vie amoureuse va prendre fin.»
Eric Néya
« Dès que la partenaire devient négligente et ne te respecte plus, il faut savoir directement que votre relation tire à sa fin »
« Quand on a eu le temps d’étudier sa partenaire, on peut le savoir. Dès que la partenaire devient négligente et ne te respecte plus, il faut savoir directement que votre relation tire à sa fin. Donc, en ce moment, tu es préparé psychologiquement. »
Elodie Bidima
« Quand ton homme ne trouve plus du temps pour être à tes côtés sous prétexte qu’il est tout le temps occupé, il faut se dire que c’est terminé »
« Quand ton homme ne trouve plus du temps pour être à tes côtés sous prétexte qu’il est tout le temps occupé, il faut se dire que c’est terminé. Sinon quand on aime une personne, on a toujours le temps pour cette personne. Une fois que je suis dans cette situation, je me cherche en même temps. »
Benoît Kaboré
« Moi, je pense qu’une histoire d’amour se termine toujours de façon brusque »
« Moi, je pense qu’une histoire d’amour se termine toujours de façon brusque. Ce qui fait que lorsque tu es dans une relation amoureuse, tu dois t’arranger à ce que la séparation ne t’étonne pas. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON