Chers lecteurs et lectrices, nous voici en décembre, le dernier mois de cette année 2025. Qu’il soit rempli de bonheur et de la grâce divine. Les fêtes de fin d’année se pointent à l’horizon, une occasion également pour certains hommes d’aller à la conquête d’une relation amoureuse. Et cela nous a conduits au choix du thème de votre rubrique qui est la suivante : quelle est l’erreur à éviter quand on fait la cour à une femme ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Taibata Dondasé
« L’erreur que beaucoup d’hommes commettent c’est le mensonge »

« L’erreur que beaucoup d’hommes commettent c’est le mensonge. Quand on approche une fille ou une femme par le mensonge, il faut savoir que tout finit par être découvert. Et lorsque la femme découvre ce mensonge, elle s’en ira. »
Sada Yanda
« Il n’y a pas d’erreur à éviter car la femme n’aime pas celui qui dit la vérité »
« Il n’y a pas d’erreur à éviter car la femme n’aime pas celui qui dit la vérité. Généralement quand un homme vient avec sa sincérité envers une femme, ça ne marche pas. Mais quand on vient la faire rêver, c’est ce qu’elle aime. Il faut foncer seulement, ça passe ou ça casse. »
Lamine Barro
« Il faut éviter de faire croire à la femme ce que tu n’es pas »

Il faut éviter de faire croire à la femme ce que tu n’es pas. Au début de la relation, si tu lui fais des promesses sachant que toi-même tu n’as pas les moyens de les réaliser, c’est déjà un faux départ, elle finira par être au courant de tes mensonges.
Emmanuel Kaboré
« Tout dépend du comportement de la femme en question »

« Tout dépend du comportement de la femme en question. Si cette dernière n’est pas un exemple de femme responsable, l’homme fonce sans se soucier des erreurs à éviter. »
Augustine Bouda
« Que les hommes arrêtent d’être des vendeurs d’illusions »

« Que les hommes arrêtent d’être des vendeurs d’illusions. Je crois qu’en allant vers une femme pour tisser une relation amoureuse, il faut rester vrai. C’est à elle de décider si elle t’aime ou pas tel que tu es. Vraiment c’est ce que je pense. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON
