Chers lecteurs et lectrices, nous voici au terme de cette année 2021. Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2022 tout en espérant que vous avez trouvé satisfaction concernant les thèmes que nous avons abordés au cours de cette année qui s’achève. Que feriez-vous si votre copain vous disait qu’il resterait à la maison le soir du 31 décembre ? C’est le sujet de ce dernier numéro de votre rubrique pour cette année 2021. Et voici ce qu’en pensent certaines lectrices.
Bénédicte Sankara
« Je vais le faire sortir de force »
Je vais le faire sortir de force. C’est le dernier jour de l’année, donc je crois qu’il faut organiser une virée nocturne, s’éclater au maximum et présenter ses vœux pour la nouvelle année.
Judith Diakité
« Il faudra qu’il me donne les raisons valables de ce choix »
Il faudra qu’il me donne les raisons valables de ce choix. S’il n’a pas un problème particulier, il sera obligé de sortir ou bien je sors en le laissant à la maison. Et s’il tient réellement à moi, je pense qu’il va me suivre de peur que je ne le trompe.
Sandra Tiemtarboum
« Il faut souvent respecter le choix de l’autre »
Il faut souvent respecter le choix de l’autre et je me dis qu’on a encore plusieurs 31 décembre devant nous. S’il prend cette décision, je vais accepter mais à condition de rester auprès de lui.
Sanata Koussoubé
« Ça tombe bien car moi-même j’ai décidé de rester à la maison »
Ça tombe bien car moi-même j’ai décidé de rester à la maison. Avec tout ce que nous avons vécu comme problèmes liés à la crise sécuritaire, il est préférable d’éviter les sorties nocturnes.
Djeneba Kabré
« Je vais lui proposer de faire une petite sortie au cours de la journée et comme ça, nous pourrons rester ensembles à la maison le soir »
Je vais lui proposer de faire une petite sortie au cours de la journée et comme ça, nous pourrons rester ensemble à la maison le soir. En fin d’année, il y a beaucoup d’accidents de la circulation, donc ce n’est pas une mauvaise option.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON