Chers lecteurs et lectrices, dans ce premier numéro de votre rubrique de ce mois d’août, aucun homme ne souhaite vivre la situation que nous abordons qui est la suivante : que feriez-vous si en rendant une visite surprise à votre ami, vous trouviez votre copine chez lui en train de faire la cuisine ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Campbell Diawara
« Je mets fin à ma relation avec la fille et l’ami en question »
« Vous posez une question qui peut entraîner un tremblement de terre. C’est très clair, cela veut dire que les deux sortent ensemble. Je mets fin à ma relation avec la fille et l’ami en question. »
Djibril Tiendrébéogo
« Elle est allée simplement lui rendre un service »
« A partir du moment où c’est mon ami et qu’il est célibataire, elle est allée simplement lui rendre un service. Il ne faut pas sur le champ déduire qu’il y a quelque chose entre eux. »
Patrice Kaba
« Je dirai à ma copine que c’est fini entre elle et moi »
« Cet ami n’est pas clair. Ma copine peut aller faire la cuisine pour lui à condition de me tenir informé. Mais si tel n’est pas le cas, je dirai à ma copine que c’est fini entre elle et moi. »
Rayan Pahima
« Je vais leur demander des explications et dire que je ne voudrais pas que cela se répète »
« Je vais leur demander des explications et dire que je ne voudrais pas que cela se répète. On sait qu’une fille et un garçon dans la même maison peuvent nourrir des idées qui peuvent les emballer et les amener au lit. »
Marc Dagano
« Il faut être un dupe pour ne pas comprendre que les deux sortent ensemble »
« Ce n’est pas la peine de faire la bagarre, il faut tout simplement faire demi-tour et mettre fin à cette relation. Il faut être dupe pour ne pas comprendre que les deux sortent ensemble. Ce n’est pas un ami mais un traitre. »
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON