Chers lecteurs et lectrices, nous espérons que vous avez passé une excellente fête de Ramadan. Cette semaine, dans votre rubrique, il est question de fidélité dans le foyer. Que faire pour qu’une femme ne trompe pas son mari ? C’est la question que nous abordons et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Mariam Sana
« Ce n’est pas le matériel qui maintient une femme à la maison »
La femme a besoin de se sentir aimée. Ce n’est pas le matériel qui maintient une femme à la maison, elle a besoin d’attention et son homme doit être à côté d’elle.
Aïcha Sanogo
« Quand une femme a tout ce dont elle a besoin, elle reste fidèle »
Quand une femme a tout ce dont elle a besoin, elle reste fidèle. C’est le besoin qui la conduit à l’infidélité.
Rodrigue Kaboré
« On ne peut pas empêcher une femme de tromper son mari »
On ne peut pas empêcher une femme de tromper son mari. Je ne pense pas qu’il y ait une potion magique pour empêcher une femme d’être infidèle; si elle le décide, rien ne peut l’en empêcher.
Stéphanie Sorgho
« Çà, c’est vraiment compliqué »
Ça, c’est vraiment compliqué, c’est une question d’éducation. Il y a des femmes qui sont dans le besoin au niveau matériel, mais qui restent fidèles à leur mari. Je ne sais pas s’il y a un secret à cela.
Maurice Bilé
« Il faut lui donner toute l’assurance, la satisfaire à tous les niveaux »
Il faut lui donner toute l’assurance, la satisfaire à tous les niveaux. Quand la femme est comblée, elle ne va jamais prendre de risque de perdre ce privilège en trompant son mari.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON