Le mercredi 27 octobre 2021, dans l’enceinte de la cour du Théâtre Soleil de Ouagadougou, a eu lieu la conférence de presse sur le Partage artistique pour la jeunesse (PAJE) qui se tiendra du 3 au 7 novembre 2021 à Ouagadougou. Le PAJE est une plateforme durable de spectacles vivants jeune public, un festival dédié à l’enfance et à la jeunesse au Burkina Faso. Des spectacles pour tous à partir de 2 ans.

Pour sa première édition, PAJE propose au Théâtre Soleil et à l’Institut français 6 spectacles différents, 18 représentations, des contes, des rencontres avec les artistes, des ateliers de formation, deux tables rondes professionnelles, des échanges, un accueil et une ambiance chaleureuse. Des écoles maternelles, primaires et secondaires sont ciblées pour que les enfants puissent prendre part à ce festival.
C’est une manière de dénicher des talents de l’art très tôt et de préparer la relève du monde de l’art de demain. Quelques spectacles seront joués pour nos tout-petits et les jeunes, à savoir : Pinocchio, le Kikirga, Tiébélé, Uccelini, Le guérisseur, Yam ne yam, Jonglemania et bien d’autres. Les écoles concernées : Ecole maternelle Wend-Kuni, Ecole Malgabzanga, CEG Malgabzanga, lycée Martin Luther King à Ziniaré, Saint Antoine de Padou, Complexe scolaire Wend puiré, Saint Justin, le PMK (Prytannée militaire du Kadiogo), lycée Vénégré, lycée Mixte de Gounghin, lycée Song-taaba, lycée Saint-Pierre de Kouka, le collège Wend-manegda, école maternelle Pouloum songo, Complexe scolaire Wend Kuni, l’opéra Lango. Une représentation spéciale à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour les enfants et mère le premier jour de la tournée.
Evariste Télesphore NIKIEMA