*Les Africains se cartonnent toujours au niveau de la religion, de la démocratie et autres petits détails pendant que ceux qui ont apporté ces petits détails sont déjà très loin. Ils veulent désormais dégager les Etats faibles pour se servir directement de leurs ressources.
*La distance entre vous et Dieu est la même qu’entre vous et votre esprit. Accrochez-vous à votre esprit et Dieu vous parlera en permanence.
*La dimension la plus énigmatique de l’analyse onomantique réside dans sa capacité à repérer, en complément de la prière et des comportements mis en évidence, les éléments oniriques majeurs qui obnubilent le patient dans le monde sublunaire. Cette particularité implique qu’un individu ne disposant pas des ressources nécessaires pour commander une analyse onomantique complète peut néanmoins accéder à une portion de ses problématiques mystiques ou psychiques en faisant interpréter ses rêves par un expert.

*Le génie est la capacité rare d’entrer en résonance mathématique et spirituelle avec le réel. On ne peut ni le choisir ni le commander, il tombe sur vous comme un fatum. C’est l’unio mystica tant recherchée par les mystiques de toutes les époques.
*Pour oser, il faut savoir écarter les préjugés car ils sont le plus souvent infondés. Il faut savoir donc oublier les risques parce que les risques imaginés sont imaginaires. L’expérience ne doit donc pas tuer l’audace ; bien au contraire, elle doit la galvaniser. Soyez tous audacieux en empruntant le précieux schéma et vous rencontrerez le chemin de Dieu.
*L’étroit chemin de notre ciel, c’est-à-dire le chemin difficile et escarpé qui mène laborieusement, à l’accomplissement de soi et à la joie profonde qui l’accompagne, passe toujours par le nettoyage de notre enfer intérieur. Vous devez donc jeter aux orties tous vos fantasmes, toutes vos illusions, tous vos complexes, tous vos cauchemars. C’est le plus difficile, c’est le plus pénible. Il n’y a pas d’autres chemins que celui-là malgré ce qu’en disent les faux prophètes et les charlatans de l’esprit humain.
*Une année de dur labeur s’achève, une nouvelle année de combats, de défis et de victoires s’annonce. Cecrabiens et Cecrabiennes, les lignes ont beaucoup bougé, les Africains prennent enfin conscience de leur potentialité et deviennent donc plus confiants et plus agissants. Ce n’est que le début car nous iront encore plus loin sur le chemin le moins fréquenté afin de briser les dernières poches de résistances névrotiques. Vous pouvez compter sur moi comme d’habitude. Beaucoup de névroses recevront de ma part de sérieux crochets et de terribles uppercuts qui les feront vaciller et retourner définitivement dans les méandres de la préhistoire. Allons seulement. Qui vivra verra !
*Vous devez absolument placer Dieu et la spiritualité devant tout le monde et devant toute chose. Ne reportez jamais votre prière ou votre exercice spirituel pour une sortie en boîte, au cinéma, en buvette ou même en balade. Ces choses-là doivent rester et demeurer secondaires. Vous pouvez prier d’abord et sortir ensuite. Le contraire est dangereux. Dieu doit absolument primer sur toute chose. Violer ce principe c’est commettre une très grave faute. Car la vie s’en va mais le Paradis est éternel.
Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
Whatsapp du secrétariat : +226 70 01 73 73
