Les températures grimpent. Vous avez besoin d’une coiffure adaptée et qui vous permettra de ne pas trop sentir la chaleur. Pas de panique, nous avons réuni pour vous quelques idées de coiffures adaptées. Lisez !
En période de canicule, se coiffer avec allure sans suffoquer peut devenir un véritable défi. Lorsqu’on ne souhaite pas tout couper, on use et abuse des différentes attaches qui allégeront nos épaules et les offriront aux courants d’air rafraîchissants.
Selon un expert, la chaleur et l’humidité proviennent du haut de la nuque. Par conséquent, il est préférable d’adopter des coiffures qui permettent de faire remonter les cheveux assez haut afin de dégager cette zone. Et les coiffures qui répondent mieux à cette exigence sont entre autres les chignons, les queues-de cheval, les tresses braids (tresses avec des mèches en petite quantité) et les nattes. Le très classique chignon s’impose toujours en tête des recommandations des coiffeurs.
Que ce soit avec des cheveux, des mèches, ou encore des perruques le chignon permet d’attraper en hauteur et de dégager la nuque et les épaules, et du même coup le visage. Certaines femmes préfèrent faire de simples nattes, communément appelées en langue nationale mooré panamooré, avec la possibilité de porter une perruque quand on sort. Par contre, d’autres préfèrent les nattes avec des mèches qu’on appelle natte sénégalaise. De toutes les façons, le choix vous revient. Il y a aussi des femmes qui vont plus loin en se coupant tout simplement les cheveux.
Rahamatou SANON