Star Actu

Paris : le concert de soutien à la RDC confirmé pour le 7 avril malgré tout

Annoncé reporté, le concert caritatif « Solidarité Congo », aura bel et bien lieu le 7 avril et ce, malgré l’indignation du Rwanda et de certaines structures et personnalités, du fait que cette date coïncide avec la Journée internationale de réflexion sur le génocide rwandais. Ainsi en ont décidé les initiateurs. Cependant, ils disent regretter que la date choisie du concert en fonction de la disponibilité des artistes et de la salle, fasse l’objet de débats malheureux. Mais selon des sources, certains acteurs demandent aux autorités communales d’interdire la tenue de ce concert le 7 avril à l’Accor Arena de Paris car, ce serait pour eux, une provocation vis-à-vis du Rwanda mais aussi une insulte aux survivants du génocide des Tutsis. Aussi, on apprend que les fonds qui seront récoltés ne seront plus reversés à l’UNICEF comme précédemment annoncé, mais plutôt à des associations travaillant sur le terrain, via la fondation « Give Back Charity », de l’artiste Dadju. Notons que ce concert aura comme têtes d’affiches, Gims, Youssoupha, Fally Ipupa et Angélique Kidjo.

 

* Maximus World Tour : l’Afrique du Sud désormais sur la liste de Travis Scott

 

Le rappeur américain Travis Scott séjournera en Afrique du Sud au grand bonheur de ses fans africains. En effet, il a prolongé son Circus Maximus World Tour à travers une série de spectacles internationaux qui le conduiront au pays de Nelson Mandela où il se produira au stade de la FNB à Johannesburg, le 11 octobre 2025. Outre l’Afrique du Sud, le hitmaker «Circus Maximus» parcourra quatre autres pays, dont Delhi (Inde), Séoul (Corée du Sud), Sanya, Hainan (Chine) et Tokyo (Japon). Selon des sources, la tournée a débuté en octobre 2023 et a inclus 76 arrêts à guichets fermés à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, le Royaume-Uni, l’Amérique latine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande en 2023 et 2024. La tournée s’est terminée comme la plus grande tournée de rap grossier de l’histoire avec 209,3 millions de dollars et 1,7 million de billets vendus, rapporte Music in Africa.

 

* Musique : quand Mokobé et Tam Sir veulent ressusciter Dj Arafat

 

Le rappeur franco-malien Mokobé et le beatmaker ivoirien Tam Sir veulent ressusciter l’ex-roi du Coupé décalé, Dj Arafat. En effet, les deux grosses pointures de la musique sont en studio, à Paris, pour concocter un feat en vue de rendre hommage à Dj Arafat dont la disparition tragique avait provoqué une grosse consternation et la désolation au sein de ses fans. Selon des sources, il s’agit d’un album finalisé et un morceau d’hommage sur lequel figure DJ Arafat. En somme, il s’agit d’un feat entre le membre fondateur du 113 et DJ Arafat. C’est dire si les « chinois » devraient entendre de nouveau la voie de leur idole. Ce nouvel album enregistre également la collaboration d’artistes sénégalais, camerounais, etc. C’est une véritable galette musicale dont l’annonce fait réjouir plus d’un mélomane et fait patienter les fans de DJ Arafat à travers le monde.

 

*Maroc : les 20 ans de la culture nomade célébrés les 10 et 13 avril prochains

 

La ville de M’Hamid El Ghizlane au Maroc abrite du 10 au 13 avril 2025, la 20e  édition du Festival international des nomades. Rendez-vous du donner et du recevoir, cet événement met en exergue la richesse de la culture nomade à travers la musique, la gastronomie, l’artisanat, et diverses traditions du peuple nomade. Pour rendre l’événement grandiose, un programme alléchant a été concocté. Des artistes de renom comme Nass El Ghiwane du Maroc, Kader Tarhanine de l’Algérie, Imarhan Timbuktu du Mali, Mohamed Ali Ailla du Sahara, Tarwa Nayur du Maroc et le groupe kurde Mîrkut, tiendront les festivaliers en haleine durant le festival qui promet des expositions artisanales, des performances de danse, des démonstrations de sports traditionnels avec à la clé, des conférences sur la préservation du patrimoine nomade et le développement durable.

 

Décès de George Foreman : Mike Tyson pleure un monument de la boxe

 

L’annonce le 21 mars dernier, du décès de George Foreman, l’un des plus grands boxeurs du monde, a provoqué une grande consternation chez les acteurs sportifs. Parmi les plus touchés, figure Mike Tyson, également grand boxeur de tous les temps. Ce dernier a pleuré le natif de Marshall, au Texas en soutenant que « sa contribution à la boxe et au-delà ne sera jamais oubliée ». C’est avec une grande douleur que Mike Tyson a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de George Foreman décédé à l’âge de 76 ans. D’autres célébrités sportives, telles que Scottie Pippen, légende  de Chicago Bulls, ont aussi réagi à la disparition du champion du monde des poids lourds. « Repose en paix, George Foreman. Ton héritage perdure, champion », a soutenu Scottie Pippen. Pour la famille du défunt, Foreman n’était pas seulement célèbre pour sa carrière de boxeur, mais aussi pour sa carrière de prédicateur, puisqu’il a servi comme pasteur de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ. Il a aussi été un homme d’affaires et a engrangé beaucoup de millions de dollars grâce à son célèbre gril à viande électrique écoulé à des millions d’exemplaires.

 

Rassemblés par Dabadi ZOUMBARA

Articles similaires

Tiwa Savage annonce son premier film en 2024

Evasion Magazine

Sénégal : Coumba Gawlo en concert le 13 mai, pour son grand retour sur scène!

Evasion Magazine

Delor et Biba Ouassin : deux voix, une vision

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.