Culturama

MUSIQUE: Yabouambou dans la sphère musicale avec « Wezena »

« Wezena » est le titre éponyme du tout premier album de l’artiste musicien Yabouambou. L’œuvre, un chapelet de huit titres dans le registre tradimorderne, a été lancée dans la soirée du samedi 5 avril dernier à Ouagadougou.

 

Placée sous le parrainage de Kazagabou Bassèlougou, contrôleur aérien à l’ASECNA, de Ibrahim Aoué, le président des commerçants du Nahouri, de Ayinabom Juliette, la directrice de la thématique Tourisme et culture de Cosda Burkina, de Badibou Ousmane, commerçant à Pô et le parrainage artistique de Nama Jacky, la cérémonie de dédicace du premier opus de Yabouambou s’est tenue dans l’après-midi du 5 avril dernier à L’espace Contact Burkina sis à Ouagadougou. Plusieurs fans, artistes et acteurs culturels se sont mobilisés pour la circonstance.

« Wezena » est un opus de huit titres dont un instrumental qui tire sa sève au cœur des rythmes kassena. Yabouamba, à l’état civil Apebouga Rodrigue, est un natif de la localité de Songo dans la province du Nahouri. Résidant dans la ville de Pô, il a décidé que sa carrière soit lancée dans la capitale burkinabè.

Issu d’une famille de chefs de terre, c’est en 2022 qu’il décide de vivre sa passion et ce premier album lui ouvre les portes du show-biz. Chantant en kassim et mooré, l’artiste aborde des thèmes de notre vécu quotidien à travers des sonorités traditionnelles kassena.

A découvrir des titres comme « Capitaine Traoré », « Anoubouko » ou « Wgnan ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

ACTION DE GRACE AVANT SON NOUVEL ALBUM: Chantre prophète Josué Moussa

Evasion Magazine

ASSOCIATION CULTURELLE PASSATE: Pour la reconstruction des fourneaux

Evasion Magazine

18E EDITION DU FITMO: De beaux spectacles offerts au public

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.