Star Actu

Grammy Awards 2025 : Tems remporte le prix de la meilleure performance musicale africaine

La scène des Grammy Awards 2025, à Los Angeles, a vibré au rythme de l’Afrobeats avec la consécration de Tems. La chanteuse nigériane s’est illustrée en remportant le prestigieux prix de la meilleure performance musicale africaine, grâce à son titre envoûtant « Love Me JeJe ». Ce morceau, qui revisite avec brio le classique nigérian de Seyi Sodimo sorti en 1997, avait déjà conquis le public lors de sa première interprétation à Coachella en avril 2024, quelques semaines avant la sortie de son tout premier album Born in the Wild.

 

Music in africa

 

* Youssou Ndour : « On est dans une perspective positive pour le développement du Sénégal… »

 

La star de la musique sénégalaise, Youssou Ndour, est plutôt contente de la direction que prend le Sénégal depuis quelques mois. « On est dans une perspective positive pour le développement du Sénégal. Il y a de belles choses. Inchallah, on prie pour que ça se concrétise. Le Sénégal vient d’être un pays producteur de gaz, de pétrole, mais surtout un pays stable, démocratique où il y a la liberté d’expression. Donc, nous avons toutes les chances pour réussir », a déclaré récemment le Roi du Mbalax dans le podcast « Ouihustle« .  Il souhaite toutefois que ses compatriotes travaillent pour la même cause : celle du développement du pays.

 

Seneweb

 

*Limoblaze annule son concert à Kigali en soutien au peuple congolais

 

Dans un geste de solidarité envers le peuple congolais et de protestation contre les atrocités qui se déroulent dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le célèbre chanteur gospel nigérian Limoblaze, a pris la décision d’annuler son concert prévu à Kigali, au Rwanda, le 23 février 2025. L’artiste a fait l’annonce de cette annulation via un communiqué publié sur la toile, où il a exprimé son soutien aux victimes des violences dans l’Est de la RDC. « Je me dresse contre l’injustice, partout et à tout moment. Je condamne fermement le conflit dans l’Est du Congo et je suis du côté de Jésus, de la paix, de l’amour et de l’humanité», a-t-il écrit.

 

Actu-musik afrika

 

*Grammy Awards 2025 : Beyoncé dans l’histoire

 

Beyoncé a doublement marqué l’histoire de la musique dimanche 2 février lors de la 67ème édition des Grammy Awards, qui s’est tenue dans une ville de Los Angeles encore en émoi après les terribles incendies ayant ravagé la région. La superstar américaine est devenue la première artiste noire à remporter le prix du Meilleur album country grâce à « Cowboy Carter« . Mieux, alors que la récompense lui a échappé pendant 25 ans, la diva s’est enfin vue décerner le Grammy Award du Meilleur album de l’année.

*Eloges à Aïcha Koné… Bailly Spinto critiqué pour des propos jugés méprisants envers les autres artistes

 

La légende de la musique ivoirienne, Bailly Spinto, a récemment fait une déclaration qui suscite de vives réactions. En rendant hommage à Aïcha Koné l’icône de la musique ivoirienne, il a affirmé sans détour que seule elle, mérite le titre de « Diva« . « La vraie Diva, c’est Aïcha Koné. Les Ivoiriens ont maintenant tendance à appeler tout le monde « Diva ». Vous pouvez en avoir de nombreuses, mais la Diva des Divas, la vraie, c’est Aïcha Koné, ma sœur de tous les temps. Nous irons tous la célébrer le 5 avril prochain au Palais de la Culture de Treichville, à l’occasion de son concert marquant ses 50 ans de carrière musicale. » Si cette déclaration vise à honorer Aïcha Koné, une artiste qui a marqué l’histoire musicale du pays, elle semble toutefois minimiser la reconnaissance d’autres chanteuses au talent indéniable. Des figures comme Josey, dont la voix puissante et la musique envoûtante lui ont valu ce qualificatif, pourraient se sentir éclipsées par une telle prise de position et il n’y a pas que la nouvelle génération.

 

*Debordo rêve d’un combat avec Himra

 

Le chanteur de Coupé-décalé Debordo Leekunfa veut une confrontation directe avec Himra, jeune prodige et porte-flambeau de la Drill ivoire. En tout cas, c’est ce qu’il a laissé croire le dimanche dernier dans une publication. «Mettez-moi avec Himra, je veux voir quelque chose. (…) Parrain exclusif, c’est quand tu veux», écrit-il en lançant un appel du pied à son sponsor, un site de paris sportifs célèbre. A savoir si Himra répondra favorablement à ce défi. Si les deux artistes évoluent dans des registres musicaux différents, tout en étant des champions dans leurs domaines respectifs, pour une fois, le ring pourrait les unir. Dans une confrontation à l’issue incertaine.

 

*Abidjanshow.com

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

Articles similaires

Booba accuse Gims & Dadju de plagiat

Evasion Magazine

TAPIS ROUGE INTERNATIONAL A OUAGA: Bebi Philip annule sa prestation

Evasion Magazine

JO Paris 2024 : Aya Nakamura visée par des attaques racistes

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.