Culturama

FILO 2025 Le Burkina Faso et le Cameroun pour une synergie d’actions en faveur des tout-petits

A la faveur de la tenue de la 18e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO), il s’est tenu une cérémonie de dédicace d’ouvrages dédiés aux tout-petits dans l’après-midi du jeudi 27 novembre dernier. Une collaboration des Editions Armattan du Burkina Faso et NMI Education du Cameroun a abouti à une synergie d’actions.

 

« Livre, identités culturelles et souveraineté nationale », tel est le thème de la 18e  édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) qui s’est déroulée du 25 au 30 novembre à la bibliothèque nationale.

En marge des différentes activités au menu de ce rendez-vous littéraire, deux structures ont scellé un partenariat pour aboutir à l’édition d’ouvrages pour les tout-petits. Il s’agit des Editions « Harmattan » du Burkina dirigée par Yelwouire Hermann Somé et NMI Education du Cameroun dont la directrice est Gisele Mela Ngademi. La cérémonie de dédicace des ouvrages a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 27 novembre dernier à la Bibliothèque nationale, en présence des éditeurs et de nombreux professionnels du livre ainsi que des étudiants et élèves.

Ce sont des livres de jeunesse, de graphisme, de langage, de coloriage et syllabaire qui ont été lancés officiellement et concernent les élèves de la petite, moyenne et grande section. Ces outils pédagogiques qui ont fait leurs preuves dans plusieurs pays d’Afrique et une centaine d’écoles seront un additif pour l’apprentissage des enfants et le volet dessin comme un stimulant.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

2e EDITION DE FASHION FOR A CAUSE: Plus d’un million de F CFA mobilisé au profit des femmes excisées

Evasion Magazine

EN COLERE, LE MARI DE LADY PONCE REVELE LES INFIDELITES DE SA FEMME

Evasion Magazine

CELEBRATION DES 30 ANS DE CARRIERE MUSICALE DE GRAND MAKAMBO: L’artiste va enflammer le CENASA

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.