Chers lecteurs et lectrices, entre le silence et la distance, quel est le plus grand ennemi de l’amour ? C’est ce sujet que nous abordons dans ce premier numéro de votre rubrique pour ce mois de mars. Nous avons voulu savoir davantage et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Mariétou Bagayan
« C’est surtout le silence car la distance ne peut pas tuer l’amour si on s’aime réellement »
C’est surtout le silence car la distance ne peut pas tuer l’amour si on s’aime réellement. Proche ou éloigné de son amour, s’il y a le silence, cet amour finira par s’éteindre. Alors que, quelle que soit la distance, si les deux partenaires ont le temps de communiquer régulièrement, cette relation survivra.
Marc Tougouma
« Tous ces deux éléments sont de véritables freins à un amour »
Tous ces deux éléments sont de véritables freins à un amour. Il est difficile de gérer un amour à distance si l’on ne se voit pas régulièrement, c’est aussi la même chose s’il y a le silence, bien que les deux soient dans la même maison.
Alfred Ziba
« On ne peut pas gérer un amour à distance »
On ne peut pas gérer un amour à distance. Au début, cela va sembler aller, mais avec la routine, chaque partenaire va baisser les bras et chercher ce qui est juste à côté de soi.
Balkissa Kamara
« Le silence c’est le manque de communication, donc c’est ça le problème »
Le silence c’est le manque de communication, donc c’est ça le problème. Dans une relation, si chacun reste dans son coin, la flamme de l’amour finira par s’éteindre.
Joséphine Bélemviré
« Ce n’est ni l’un ni l’autre, quand on s’aime, rien ne peut détruire un amour »
Ce n’est ni l’un ni l’autre, quand on s’aime, rien ne peut détruire un amour. Les gens trouvent seulement des alibis pour juste se séparer et aller voir ailleurs.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON