Couleur de vie

COMMENT PREPAREZ-VOUS LES FETES DE FIN D’ANNEE ?

Chers lecteurs et lectrices, dès la semaine prochaine, nous entamerons la célébration des fêtes de fin d’année. Et nous avons voulu savoir comment certains citoyens les préparent. Voici quelques points de vue.

 

Nathalie Sanogo

 

« Avec la situation sécuritaire que traverse le pays, moi, je n’ai pas la tête à la fête »

« Avec la situation sécuritaire que traverse le pays, moi, je n’ai pas la tête à la fête. Il est préférable de prier afin que la paix revienne dans notre pays. On aura beaucoup de fêtes pour se réjouir si Dieu nous donne la santé et une longue vie.»

 

Bintou Hema

 

« C’est une question très délicate que vous posez et difficile de répondre en ces temps qui courent »

« C’est une question très délicate que vous posez et difficile de répondre en ces temps qui courent. C’est parce que vous m’avez posé la question que je me suis rappelée que les fêtes de fin d’année sont proches car tout le monde est traumatisé actuellement. »

 

Boniface Bayili

 

« Je vais faire la fête de façon modérée »

« Je vais faire la fête de façon modérée. Les temps sont durs et ce n’est pas prudent de gaspiller le peu d’argent qu’on a dans les fêtes, car on ne sait pas ce que demain nous réserve. Je demande à tout un chacun d’être prudent surtout. »

 

Modeste Pahima

 

« Nous allons fêter en famille et éviter au maximum les déplacements »

« Nous allons fêter en famille et éviter au maximum les déplacements. Le recueillement s’impose également pour être de cœur avec les familles endeuillées et les personnes déplacées internes. »

 

Christine Dagano

 

« Nous prévoyons un voyage hors du pays afin de changer un peu d’air et cogiter sur des projets pour la nouvelle année »

« Nous prévoyons un voyage hors du pays afin de changer un peu d’air et cogiter sur des projets pour la nouvelle année. Au-delà du côté festif, c’est l’occasion de faire un bilan de l’année qui s’achève et de faire des prospections pour un lendemain meilleur. Je profite dire à tous et toutes, bonne et heureuse année 2023. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Peut-on aller au divorce si on s’aime réellement ?

Evasion Magazine

Rencontrer son âme sœur est-il lié à la chance ?

Evasion Magazine

Croyez-vous au destin ?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.