Depuis l’apparition des défrisants, des mèches, perruques et autres coiffures occidentales, les filles avaient abandonné les cheveux naturels. Aussi, il était difficile de rencontrer une fille, et même certaines femmes avec des cheveux naturels. Mais depuis quelques temps, on assiste à un retour des cheveux naturels communément appelés nappy (cheveux crépus).
Rester belle, surtout naturelle, c’est la nouvelle tendance des filles africaines qui adoptent de plus en plus les modèles avec des cheveux naturels, communément appelés nappy. ll n’est pas surprenant que les coiffures naturelles, noires, connaissent un véritable succès, au point de séduire des stars à l’image de Yemi Aladé qui en raffole.
En effet, les cheveux naturels désignent les cheveux noirs non altérés chimiquement par des produits lissants, défrisants ou texturisants. Ils offrent une multitude de looks magnifiques. Outre ses boucles épaisses et volumineuses, ce type de cheveux est aussi très polyvalent ! Des tresses box et chignons aux torsades plates et chignons mi-hauts, la coiffure afro, il existe une multitude de coiffures à réaliser sans chaleur ni produits chimiques pour vos cheveux somptueux.
En plus de cette multitude de coiffures les cheveux nappy empêchent les pertes de cheveux. Autres avantages liés aux cheveux nappy, c’est l’économie de temps et d’argent car ils semblent être plus faciles à entretenir.
Pour couronner le tout, ce type de cheveux est également riche d’un héritage culturel car il permet de mettre en valeur la beauté africaine face aux nouveaux standards de beauté imposés par l’occident.