Lire le Magazine

AMOUR ET SEXO : Comment la re-séduire

« Avec le temps, tout s’en va… »… sauf si vous prenez garde à entretenir la flamme. Quelques années après votre rencontre, la passion s’est en effet un peu émoussée. Et pourtant, l’amour est toujours là. 10 conseils pour séduire à nouveau votre femme, et ne plus arrêter…

 

Surprenez-la

 

Un véritable plébiscite ! Les femmes vibrent quand elles sont surprises. De la petite surprise-un bouquet de fleur, comme ça, pour rien – à la totale stupéfaction : « Je nous ai inscrits à des cours de kite surf pour cet été », votre créativité sans cesse renouvelée la séduit plus que tout autre chose. A vous de trouver les clés de son étonnement : l’emmener voir sa chanteuse préférée même si ce n’est pas son anniversaire, préparer un week-end en amoureux en vous occupant vous-même des contingences matérielles et des contraintes familiales (n’avez-vous pas quelques enfants à faire garder ?). Plus simple encore, un coup de fil pour lui dire que ce soir, vous ramenez des sushis, ou que samedi matin, vous lui avez réservé un soin du visage.
Bref, soyez créatifs, en étant là où elle ne vous attend pas ! Votre couple conservera ainsi une éternelle jeunesse !

Qui n’a pas rêvé en se mettant en couple de sa vie future : la famille, la maison, les enfants qui gambadent. Et aujourd’hui, votre couple s’est perdu dans les repas dominicaux, le salon à repeindre et les couches à changer. Réagissez ! Il faut préserver votre couple. Prendre du temps ! Si vous n’en avez pas, inventez-le ! Souvenez-vous de ce que vous aimiez faire à deux au début et refaites-le. De temps en temps ! Aller boire une bière au pub irlandais du coin ? Un concert de musique classique à l’église ? Un restau ? La pizzeria où Luigi vous gardait votre place le vendredi soir. Il va être content de vous revoir !

S’occuper d’elle, ce n’est pas lui mettre machinalement du dentifrice sur sa brosse à dents tous les jours. Non ! S’occuper d’elle, c’est être vraiment à son écoute et avoir des petites attentions. Les mêmes que vous aviez naturellement au début de votre union. Elle a mal au dos ? Faites-lui un petit massage. Elle a froid ? Allez-lui chercher un gilet. Elle a du mal à se réveiller ? Amenez-lui un café au lit. Un sourire, un regard, une caresse, vous l’aimez ? Alors, n’oubliez pas ces petits gestes explicites.

 

Occupez-vous de… vous

 

Pour séduire, il faut être séduisant ! Parfois, le stress, la fatigue, les contraintes de la vie quotidienne font que l’on s’oublie. Erreur ! Il faut absolument penser à soi et à l’image que l’on renvoie. Evitez de vous habiller toujours pareil, par habitude ou facilité. Modernisez-vous, écoutez ses conseils vestimentaires, surtout si elle est sensible à la mode.

Elle parle de molluscums et vous êtes complètement largué ! Elle dit : « Demain, tu amènes Hugo à ses cours de natation » et vous pensez “oui, mais à quelle heure et à quelle piscine”. Le décalage entre la vie professionnelle et la vie familiale est immense. Et même si votre femme travaille, elle fait sans arrêt le zapping entre les deux. Mais vous, pas toujours. La séduire, c’est aussi rester à son écoute. Elle a besoin de votre soutien et de votre intérêt. Tout comme vous, quand vous lui racontez votre journée de travail. Il suffit bien souvent de petites discussions à deux pour mieux se rendre compte. Se mettre à la place de l’autre permet également de comprendre ce qu’il vit et, le cas échéant, de le soulager un peu.

Maman au foyer ou pas, il se trouve que ce sont généralement les femmes qui assument la plus grande part de travail domestique. Et toutes ont un rêve, le même : que Monsieur rentre un soir exceptionnellement tôt et lui dise « Va prendre un bain chérie, je m’occupe de tout ». Puis elles se réveillent ! Plus sérieusement, beaucoup de papas participent régulièrement à la vie de la maison, mais il faut reconnaître que les horaires sont parfois difficiles à concilier. Pour autant, rien ne vous empêche de fixer certains soirs où c’est vous qui prenez vraiment les rênes, libérant ainsi la maman pour des loisirs ou simplement un peu de repos.

 

Faites-lui des cadeaux

 

Il y a les cadeaux indispensables : Noël, anniversaire, Saint-Valentin ou fête des Mères (ce n’est pas votre mère ? Et alors !). Ces dates-là, vous ne pouvez pas les oublier, vous le savez.
Mais il y a aussi les cadeaux sans raison particulière. Un must ! Une preuve d’amour. Emmenez-la dans son magasin préféré et laissez-la choisir un chemisier, une paire de chaussures, un petit bijou, selon ses désirs. Vous partez en voyage ? Ramenez-lui une babiole. Vous allez à la Foire de Paris ? Rapportez-lui une huile d’olive bio, à goûter ensemble. Gardez vos yeux ouverts, il y a si souvent des petites occasions ! De temps en temps, pas d’obligation… N’oubliez pas, il faut la surprendre !
En pôle position dans le « manuel des incontournables pour séduire une femme« . Oui, mais pour re-séduire ? C’est pareil ! Si elle connaît toutes vos blagues depuis le temps, renouvelez-vous ! Vous ne la faites plus rire ? Trouvez autre chose ! Vous pouvez par exemple l’emmener voir un spectacle. Vous rirez sur place et vous rirez en y repensant. Mieux ! En en reparlant ensemble, ou en le racontant à vos amis.
Rire détend et permet d’oublier un peu les soucis, et rire à deux vous rapproche incontestablement. N’oubliez pas, les zygomatiques sont des muscles infatigables, profitez-en.

 

Désirez-la

 

Le meilleur moyen pour attirer votre femme sexuellement est de montrer que vous la désirez ! Les jeux de séduction se font naturellement au début d’une relation, puis la routine s’installe et on oublie. Montrez votre désir, faites attention à vous pour lui plaire, faites attention à elle pour la valoriser. Montrez-lui qu’elle est la femme de votre vie, avant d’être la mère, la fille, la sœur ou la belle-fille. C’est ce rôle d’amante qui est le plus souvent refoulé au profit de tous les autres. Et vous avez les clés pour le faire réapparaître, au moins de temps en temps. Plus elle se sent désirée, plus elle a envie d’être désirable. Alors soyez le premier maillon de la chaîne.
La vôtre est au firmament et la sienne en berne ? Qu’a cela ne tienne. Un peu d’imagination et vous pourrez réveiller ses ardeurs. En douceur ! Revisitez les zones érogènes : qu’est-ce qu’elle aime ? Qu’on lui grattouille les lobes de l’oreille ou qu’on lui chatouille le pli des genoux ? Mains, langue, peau… tout est bon pour parcourir son corps à la recherche du frisson. Imaginez des scénarios érotiques. Par exemple, lire un roman érotique avec votre belle voix lui fera sûrement plus d’effet qu’une énième soirée devant les Experts. Brisez les tabous : même si les hommes sont plus demandeurs d’originalité en matière sexuelle, des séries comme Sex and the City ont (un peu) bouleversé les idées reçues. C’est le moment de visionner ensemble et de trouver des contrées plus « sauvages » sans la brusquer.

 

Véronique Cordier

 

Articles similaires

AMOUR ET SEXO: Quelques conseils pour mieux réussir son couple

Evasion Magazine

CANCER DU SEIN: Une nouvelle étude incrimine les sels d’aluminium dans les déodorants

Evasion Magazine

MIGRAINE TRES FREQUENTE: Voici 9 facteurs déclenchants

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.