C’est dans l’après-midi du samedi 26 novembre dernier qu’a eu lieu à Ouagadougou, la cérémonie de dédicace de la nouvelle œuvre littéraire de Michou Anderson.
Cette cérémonie était placée sous le patronage du professeur Dramane Konaté, PCA du FESPACO et du parrainage de François Bado, président du groupe Scorpion, d’Augustin Sakandé, Fondateur du cours moderne André Marie, d’Omar Nitièma, auteur littéraire et cinéaste et de Salif Sanfo, PDG de Productions Universelles.
L’auteur, en la personne de Michou Anderson n’est autre qu Babou Néya du groupe humoristique Génération 2000 qui offre au public, une autre facette de ses talents cachés.
Cette nouvelle intitulée « Amour de jeunesse » est la seconde publication de l’auteur après « Le villageois ».
En citant une pensée de son frère, Michou Anderson dit ceci : « bien que la femme soit la mère spirituelle auprès de qui on puise un grand réconfort avec certitude, elle est aussi source de beaucoup de problèmes ». Et comme le signifie son titre, cette œuvre relate une histoire d’amour avec des soubresauts, des moments merveilleux et des lueurs d’espoir qu’a vécus la plupart des jeunes.
Des centaines d’exemplaires de l’ouvrage ont été vendus auprès des nombreux invités et l’auteur invite tout un chacun à se l’approprier pour y découvrir les merveilles de cette histoire d’amour, disponible dans les librairies du Burkina Faso.
Aboubakar Kéré KERSON
