Arts et culture

A L’ASSAUT TOUR: MESSAGER affûte ses armes

Le jeune artiste musicien burkinabè MESSAGER, à l’état civil Ollo Basile Dah, a sorti un nouveau single il y a quelques semaines de cela. Sur un air de reggae, ce single baptisé « A l’assaut » vise à éveiller les consciences pour en découdre avec toute la chaîne du terrorisme et les ennemis du peuple africain. Cette chanson rend également un vibrant hommage aux FDS tombées les armes à la main pour la défense de la patrie et encourage les soldats sur le théâtre des opérations.

Depuis le mois de juin dernier, MESSAGER rencontre plusieurs autorités politiques, coutumières, religieuses, les acteurs culturels et bien d’autres bonnes volontés pour leur présenter et leur offrir l’œuvre. Il profite de ces occasions pour présenter le gros projet qui accompagnera ce single.

Il s’agit d’une tournée nationale de sensibilisation et d’interpellation pour la cohésion sociale et la lutte contre le terrorisme.

Cette tournée intitulée « A l’assaut tour » démarrera dans quelques semaines. L’artiste reviendra au cours de ce mois d’août pour confirmer la date du top départ.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

PROGRAMME AWA AU BURKINA: Le projet en bonne marche

Evasion Magazine

RECREATRALES 2018: Près de 300 artistes communient avec les festivaliers

Evasion Magazine

PLUS LOIN AVEC FINFOU : « Mon Kundé de révélation de l’année 2014 ne m’a pas étonné »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.